Comité sur la situation des espèces en péril au Canada

Bienvenue

Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) est un groupe consultatif indépendant, composé d’universitaires, de consultants et de biologistes des secteurs privé (organisations non gouvernementales) et public (gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux), qui conseille le ministre fédéral de l’Environnement et Changement climatique Canada à propos des espèces sauvages en péril au Canada et des menaces qui pèsent sur elles. Les membres du COSEPAC qui œuvrent dans le secteur privé sont choisis par leurs pairs dans le cadre d’un processus de sélection concurrentiel public, puis ils sont nommés par le ministre d’Environnement et Changement climatique Canada.

Les membres du COSEPAC se réunissent deux fois par an, en novembre et en avril, pour évaluer les risques auxquels font face les espèces sauvages, puis ils présentent les résultats de leurs évaluations au ministre d’Environnement et Changement climatique Canada et à la population canadienne en automne, chaque année. Les rencontres d’évaluation sont ouvertes au public. Les gens sont invités à y assister.

Morse de l’Atlantique

Morse de l’Atlantique

Morse de l’Atlantique

Photo © J. Higdon

Amiral de Weidemeyer

Amiral de Weidemeyer

Amiral de Weidemeyer

Photo © Cliff Wallis / Sweetgrass Conltants

Tortue mouchetée

Tortue mouchetée

Tortue mouchetée

Photo © Ryan M. Bolton

Bruant à face noire

Bruant à face noire

Bruant à face noire

Photo © G. Romanchuk

Réunion d'évaluation des espèces sauvages du COSEPAC
(avril 2017)

Espèces sauvages canadiennes en péril
(octobre 2016)


Mention
Ce site est hébergé sur un serveur Web d'Environnement et Changement climatique Canada dans le cadre de la contribution du gouvernement fédéral au COSEPAC.